{SARANGHAEYO .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 COURS DE COREEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Chu Min Hee
Let the good time roll !
Chu Min Hee


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 34
Année : 2nd years of commerce international
Section : Drunk (at the party)
Humeur : You'll never know it
Date d'inscription : 27/07/2008

Who does it better ?
Repeat Song ?: Condition of my heart - Fly to the Sky
Favorite Drink ?: Kiss Cool [Héhé]
Waffles or Pancakes ?: Waffles

COURS DE COREEN Empty
MessageSujet: COURS DE COREEN   COURS DE COREEN EmptyMar 29 Juil - 23:52

. : . P R E A M B U L E . : .

Pour commencer je tiens à préciser que non je ne parle pas coréen [pas un seul mot même, si on oublie le fait que j'ai jeté un oeil au vocabulaire que je vais vous donner] Donc mes sources proviennent d'internet. Lors de chaque article je donnerez les références dans un soucis de copyright, de respect [enfin ce que vous voulez pour éviter que nos admins choux aient des ennuies]

Ainsi donc des cours... Je dis pas que vous allez parler coréen grâce à moi [sinon je me donne des cours illico] mais - je l'ai présenté comme ça à Shin Ki et elle était d'accord - c'est pour que vous puissiez utiliser un vocabulaire simple dans vos rp afin que cela soit un peu plus réaliste. Volontairement je n'aborderai pas le hangeul et le hanja qui sont les deux syllabaires utilisés pour écrire et lire le coréen. [Je me risquerais peut-être à en faire un mais très vague et pas tout de suite]

Si un point n'est pas claire n'hésitez pas à m'en parler par MP [j'aimerai éviter que l'on poste ici sauf pour y faire des ajouts]. Donc voilà c'est à partir d'ici que tout commence.
Revenir en haut Aller en bas
http://random-creas.creazioneforum.com
Chu Min Hee
Let the good time roll !
Chu Min Hee


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 34
Année : 2nd years of commerce international
Section : Drunk (at the party)
Humeur : You'll never know it
Date d'inscription : 27/07/2008

Who does it better ?
Repeat Song ?: Condition of my heart - Fly to the Sky
Favorite Drink ?: Kiss Cool [Héhé]
Waffles or Pancakes ?: Waffles

COURS DE COREEN Empty
MessageSujet: Re: COURS DE COREEN   COURS DE COREEN EmptyMer 30 Juil - 0:22

. : . P E T I T . P O I N T . D E . G R A M M A I R E . : .



A noter que la grammaire coréenne, bien que différente de la notre, est - par contre - semblable en certains points à certaines langues asiatiques [pour le japonais je peux l'affirmer, le chinois je reste sceptique sur certains points]. Car il faut savoir que le coréen emprunte certains mots, règles grammaticales... etc à d'autres langues [je vous ferez un petit truc sur le français] nottament le chinois [pays frontalier], le japonais [frontalier également vu qu'ils ont une frontière dite naturelle qui est la mer du Japon] et le mongol à cause des nombreuses invasions de ce peuple en territoire Coréen dans le passé.

© Copyright C.M.H
Connaissances personnelles




Les différents points à connaître de la grammaire coréenne :

  • Les phrases se construisent selon le sytème SOV :
    « Sujet // Objet // Verbe »


  • A savoir, le déterminant se place avant le nom qu'il détermine. Comme en anglais.

  • Oubliez le Féminin // Masculin et le Singulier // Pluriel, cela n'existe pas en coréen. Pour cause, il n'existe pas non plus d'articles (le, la les... etc). Ainsi donc les verbes ne se conjuguent pas non plus selon les personnes (je, tu, il... etc)

  • Pour finir, tout comme en japonais, il existe des particules invariables qui indiquent la fonction du mot dans la phrase.


Voilà pour ce qui est de la grammaire, pour certaines choses comme le déterminant, la particule invariable nous y reviendrons sans doute lorsqu'on abordera le sujet mais pour le moment ce n'est pas le plus important.


© Copyright Wikipedia
J'ai reformulé un tout petit peu : l'article ici
Revenir en haut Aller en bas
http://random-creas.creazioneforum.com
Chu Min Hee
Let the good time roll !
Chu Min Hee


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 34
Année : 2nd years of commerce international
Section : Drunk (at the party)
Humeur : You'll never know it
Date d'inscription : 27/07/2008

Who does it better ?
Repeat Song ?: Condition of my heart - Fly to the Sky
Favorite Drink ?: Kiss Cool [Héhé]
Waffles or Pancakes ?: Waffles

COURS DE COREEN Empty
MessageSujet: Re: COURS DE COREEN   COURS DE COREEN EmptyMer 30 Juil - 11:47

. : . V O C A B U L A I R E . E N . V R A C . : .


Comme promis je vous met une petite liste vraiment brève des mots de tous les jours. Comment dire bonjour // Au revoir... Le tout avec les différentes formules selon les situations. Donc voilà je vous la met !
Pour certains mots il y a plusieurs traductions coréennes je ne sais pas lesquelles sont les plus courantes mais je m'active à faire des recherches je vous tiens au courant !

    Ne // Ye : Oui
    Anio : Non
    Yeoboseyo : Allo
    Annyyeong-haseyo : Bonjour
    Annyong-hi gyeseyo : Au revoir (Lorsque vous partez et que vous étiez l'invité)
    Annyeong-hi gaseyo : Au revoir (Lorsque vos invités partent, vous êtiez l'hôte)
    Eoseo oseyo : Bienvenue
    Gomapseumnida // Gamsahamnida : Merci
    Cheonmaneyo : De rien
    Mianhamnida // Joeson-hamnida : Désolé
    Gwaenchansseumnida : C'est bon (Dans le sens c'est rien)
    Sillyehamnida : Excuse-moi


© Copyright KBS World Radio
Liste de mots d'une conversation élémentaire, si vous voullez savoir comment ça s'écrit regardez là-dedans : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://random-creas.creazioneforum.com
Contenu sponsorisé





COURS DE COREEN Empty
MessageSujet: Re: COURS DE COREEN   COURS DE COREEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS DE COREEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [03/09 - 18h05] Cours particuliers // Si Won

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{SARANGHAEYO . ::  <. BECAUSE I'M WORTH IT .> :: 
INFORMATION
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser